L’une des meilleures façons d’honorer vos proches décédés et d’exprimer leurs pensées et leurs souvenirs est d’utiliser une plaque commémorative personnalisée.
En bronze, en granit ou en plexiglas, ils sont de petite taille. Il est placé sur les pierres tombales pour laisser un hommage personnel au défunt. Elle est vue par tous ceux qui viennent prier, et elle illumine la tombe avec ses motifs et ses paroles. La plaque peut également être apportée lors ou après les funérailles ou la crémation. Faisons le tour du sujet !
Comment rendre un dernier hommage à un être cher ?
La sélection de la plaque funéraire moderne est importante afin de rendre un dernier hommage à la vie et à l’esprit du défunt. Elle sera :
A voir aussi : Formation en entreprise: des bénéfices pour vos collaborateurs et votre entreprise
- présentée par les pompes funèbres lors des funérailles
- placée sur la pierre tombale
- livrée avec un texte vissé pour une installation autonome.
De plus, le Maire a le pouvoir de demander aux services municipaux concernés de nettoyer la concession s’ilestime que la famille ignore ce point et présente un risque sanitaire pouvant mettre en danger le public visitant le cimetière.
Les différents avantages de la plaque mortuaire moderne
Elle est destinée à ajouter de la couleur aux monuments funéraires et à briser l’aspect majestueux et classique des plaques de granit ordinaires. Selon le matériau utilisé, vous pouvez choisir parmi une variété de motifs et de couleurs.
A lire en complément : Comment sélectionner une bonne école de graphisme ?
Le plexiglas qui permet de créer et de mouler des objets originaux, colorés et finement découpés. Le socle est fait en granit et certains modèles sont gravés d’un ou multiples messages personnalisés.
Côté pratique, le matériau est résistant et facile à nettoyer. Des textes personnalisables et des bronzes ou gravures sur des thèmes variés sont inclus dans certaines d’entre elles. Les plaques ajoutent de la couleur et de la modernité aux monuments tout en respectant la majesté du lieu.
Des matières durables à volonté
Pour laisser une marque de respect à vos proches, vous devez choisir des matériaux durables. La porcelaine et la céramique sont populaires pour les plaques funéraires modernes et sont des matériaux esthétiques et authentiques qui donnent à la plaque une sensation chaleureuse.
Il y a aussi le granit connu pour sa beauté et sa durabilité. Variantes en verre ou en plastique : plexiglas, altuglas faciles à délimiter et offre de multiples possibilités de personnalisation. Quant au Chromaflym, il s’agit aussi d’un matériau synthétique assez résistant.
Intégration de la technologie
Un autre avantage des plaques funéraires modernes est l’intégration de la technologie. Certains designers proposent même d’imprimer un code QR sur la plaque. Scanner ce dernier vous amène directement à un cimetière virtuel accessible en ligne. C’est un lieu privatisé et sécurisé, toujours destiné à honorer le défunt.
Même pour ceux qui ne peuvent pas visiter les tombes, cette technologie est d’un grand avantage. Pour ceux qui sont loin du lieu de sépulture, c’est aussi un bon moyen de communier avec l’être cher.